Galaxie 139 by Collectif

Galaxie 139 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
Éditeur: OPTA
Publié: 1975-04-17T22:00:00+00:00


III

Laissant le village derrière lui il se dépêcha vers la limite de la forêt. Il prit tout le bois qu’il put trouver sur la plaine et l’empila en un grand bûcher. Il y mit une allumette et attendit que le feu prenne bien, et se mit à sauter autour, émettant une série de ce qu’il pensait être une bonne imitation de cris de guerre indiens. Il continua ces hurlements pendant cinq minutes, et retourna vers la forêt.

Il prit un chemin circulaire pour revenir au village, en faisant attention de faire le moins de bruit possible. Le peu qu’il faisait était d’ailleurs noyé par le tumulte des ravisseurs comme ils couraient dans les buissons, en route directe vers la plaine. Il avait spéculé qu’ils ne laisseraient qu’un seul gardien et c’était exactement ce qu’ils avaient fait. L’homme s’avéra être le bon Samaritain qui avait offert une part de son dîner à la fille. Il s’armait de courage en buvant le contenu d’une grosse bouteille et lorgnait la prisonnière avec convoitise au travers de ses cheveux.

Robin trouva une pierre de bonne taille et le frappa sur la nuque. Il lâcha la bouteille et tomba comme un arbre coupé.

Robin emprunta son coutelas afin de couper les liens de plastique de la fille. Lorsqu’il avait fait tomber son ravisseur, elle avait eu l’air incrédule. À présent son regard était plein d’espoir. Mais elle ne tomba pas dans les bras de Robin avec un profond soupir de gratitude comme il aurait pu croire – au lieu de cela elle courut à la pile de bijoux et commença à enfiler des amulettes sur ses bras, des bracelets sur ses poignets et des bagues sur ses doigts.

Robin agrippa son bras et essaya de la relever. Elle le repoussa.

« Laissez-moi ! » dit-elle en anatolien. L’anatolien était le langage de l’Asie Mineure antique, la Lydie étant le principal pays où la langue était parlée.

Dans l’esprit de Robin, il y eut comme un son de cloche, mais pas assez fort pour qu’il en saisisse la portée.

Il réagrippa son bras et cette fois il réussit à la mettre sur pieds.

« Vous voulez être ici lorsqu’ils reviendront pour qu’ils vous rattachent à cet arbre ? » lui demanda-t-il.

Ses yeux ambres s’élargirent de surprise en entendant avec quelle facilité il s’exprimait dans sa langue. Mais ils se braquèrent sur lui.

— « Je ne partirai pas sans mes bijoux ! Lâchez-moi immédiatement ! »

Ce qu’il fit. « Prenons-les avec nous, mais vous n’avez pas le temps de les mettre. »

Il retira sa veste, retendit sur le sol et empila le reste des bijoux et ornements dessus. Il noua les bouts ensemble, se releva et balança le baluchon par-dessus son épaule.

— « Allons-y, » dit-il, et il partit en direction du royaume du Roi Arthur.

Cette fois-ci la fille lui obéit – pour la bonne raison, sans aucun doute, qu’il portait ses ornements et ses bijoux – et ensemble ils coururent à travers la forêt. De la plaine on pouvait entendre les cris de ses



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.